Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Les trains de chenilles Berco répondent parfaitement aux besoins du marché et offrent une solution sûre, fiable et rentable pour les engins de construction de taille moyenne. Ils s’adressent aux machines pesant entre 7 et 50 tonnes et présentent un pas de chaîne compris entre 140 et 228,6 mm, conçu pour satisfaire aux exigences spécifiques de chaque client. Berco s’emploie à transformer les normes de qualité et d’efficacité les plus élevées afin de les combiner avec les technologies et les solutions les plus évoluées du secteur. Enfin, Berco considère que les besoins de ses clients constituent une part essentielle de son travail quotidien et sont à la base de ses activités.
À l’origine, Berco était un petit atelier de réparation situé en Italie et c’est grâce à la vision exceptionnelle et aux compétences mécaniques de Vezio Bertoni que cet atelier s’est transformé en usine. Au fil du temps, l’entreprise a continué à se développer et à élargir son offre pour proposer plusieurs types de machines-outils, en particulier des meuleuses.
Dans les années 30, l’entreprise de Ferrare s’est lancée sur le marché des trains de chenilles et est rapidement devenue l’un des principaux acteurs au monde dans le secteur. À la fin des années 70, la famille Bertoni a transféré la propriété de l’entreprise au groupe Hoesch, puis à Krupp et, enfin, à Thyssenkrupp à la suite de la fusion entre Thyssen et Krupp à la fin de la décennie 90.
Les trains de chenilles jouent un rôle crucial dans la mobilité des engins de terrassement. Depuis plus d’un siècle, Berco est un fabricant de trains de chenilles et de pièces d’origine de premier plan pour les plus grandes marques de machines lourdes.
Berco produit ses pièces dans un acier ultrarésistant, capable de venir à bout des tâches les plus difficiles. La marque propose un assortiment unique de trains de chenilles de première catégorie, produits par des professionnels passionnés. Berco s’efforce de toujours faire mieux et d’innover, en collaboration avec ses clients.
Sa gamme de pièces de train de chenilles destinée aux secteurs du bâtiment et de la construction est renommée pour sa compétitivité et son efficacité. Elle comprend un assortiment étendu de pièces, garantit un faible coût d’exploitation horaire et assure une grande durabilité et d’excellentes performances dans des applications exigeantes.
La gamme Berco destinée au bâtiment comprend des pièces adaptées aux bulldozers et aux excavatrices :
Berco rend la technologie des trains de chenilles accessible partout dans le monde. Grâce à sa présence dans les principales régions, Berco peut se targuer d’être un fournisseur de trains de chenilles de premier plan sur les marchés européens et américains, mais aussi un important partenaire en Asie. Soutenus par un réseau de distributeurs mondial qui garantit un excellent service à la clientèle, les produits Berco se vendent et s’utilisent dans plus de 70 pays.
Grâce à son approche globale et flexible, Berco répond aux besoins des principaux acteurs de l’industrie des véhicules tout-terrain.