Quelle est la différence… | Verhoeven Trains de Chenilles en ligne
Marques de qualité Berco et VemaTrack
Prix imbattables
rijwerk rubbertracks

Quelle est la différence entre une chenille en caoutchouc à pas court et à pas long ?

Saviez-vous que Verhoeven Trains de chenilles propose plusieurs types de chenilles en caoutchouc ? Hé oui, notre assortiment comprend des chenilles en caoutchouc anti-vibrations (AVT), des chenilles à pas court et des chenilles à pas long. Vous découvrirez toutes les spécificités de nos chenilles AVT ici. Pour ce qui est des chenilles à pas court et à pas long, vous n’avez pas toujours le choix. Certaines machines ne peuvent en effet se déplacer que sur l’un de ces deux types de chenilles. Mais en quoi diffèrent exactement les chenilles à pas court et à pas long ? Nous vous l’expliquons plus en détail dans cet article de blog.

Pas court vs Pas long

Comme son nom l’indique, une chenille à pas court est munie de pattes courtes. De ce fait, elle s’insère parfaitement dans chaque dent de la roue dentée, ce qui réduit les vibrations et l’usure du train de chenilles et de ses pièces. Les chenilles en caoutchouc à pas court sont plus souples et garantissent un confort accru lors de la conduite.

Les pattes des chenilles en caoutchouc à pas long sont par contre plus longues. Résultat : elles ne s’insèrent pas aussi régulièrement dans les dents de la roue dentée, ce qui chahute un peu les déplacements. Résultat : il y a plus de vibrations et le train de chenilles s’use plus rapidement. En revanche, les chenilles en caoutchouc à pas long présentent un risque moindre d’accumuler des saletés (« packing ») sur les sols sablonneux, ce qui peut être intéressant pour certains types de travaux.

Quel type de pas choisir pour votre machine ?

Vous hésitez entre une chenille en caoutchouc à pas court et une chenille à pas long ? Ou vous ne savez pas trop lequel des deux types conviendra le mieux à votre machine ? Prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !