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Fermeture ou réparation de chaîne sur le terrain

Saviez-vous que des accidents graves se produisent régulièrement lors de l’insertion de la broche terminale ? Beaucoup de gens utilisent même une masse comme outil pour fermer la chaîne. La chose la plus importante que je puisse vous recommander est d’accorder la plus haute priorité à la sécurité.

Le matériau de la broche terminale est pratiquement aussi dur que la tête de la masse avec laquelle vous frappez. Pendant que je travaillais sur le terrain, il m’est arrivé cinq ou six fois que des morceaux de broche et de masse soient projetés. Heureusement sans séquelles, mais avec plusieurs jours d’arrêt maladie pour résultat.

Les mesures de sécurité que vous pouvez prendre si vous décidez d’insérer la broche avec une masse sont :

hamer
  • Masque complet
  • Tablier en cuir
  • Salopette
  • Gants
  • Appliquer du ruban adhésif sur la face de la broche que vous frappez
  • Si nécessaire, placer la broche au congélateur pendant une nuit

L’utilisation d’une presse à chaîne est beaucoup plus sûre

La chose la plus sûre pour vous et votre personnel est d’utiliser une presse pour insérer la broche, ce qui permet une maîtrise nettement supérieure à celle d’une masse. Dans le collage photo, je vous donne une description de la façon de procéder chez Verhoeven trains de chenilles :

Sluiting van de ketting
  • Avant de fermer la chaîne, le mécanicien lubrifie d’abord correctement le chaînon terminal, pour éviter une usure accélérée. Les attaches que vous voyez sont utilisées pour maintenir les rondelles en place.
    Le mécanicien ne doit plus se tenir à proximité des pièces mobiles lors de la pose de la chaîne.
reparatie van de ketting
  • Ici, vous pouvez voir que les chaînons sont glissés les uns dans les autres. En atelier, nous utilisons un chariot élévateur à fourche pour cette opération. Sur le terrain, quelques palans manuels sont généralement utilisés.
Verhoeven Rijwerk
  • Lorsque les trous des parties du maillon et la bague sont alignés, le mécanicien fait glisser une tige métallique (aussi appelée mandrin) à l’endroit où la broche doit être insérée.
    L’opération a pour but de fixer les parties.

    Conseil de sécurité : ne mettez jamais le doigt dans le chaînon ou la bague. Si un élément bouge ou se détache, dans le pire des cas, vous pouvez perdre un doigt.
Pers
  • Une telle presse nous permet de fermer les chaînes aussi bien sur le terrain qu’en atelier.
manometer
  • Le manomètre montre ici que le serrage ne s’effectue pas sans peine ; une pression supérieure à 300 bars est plutôt la règle que l’exception.
rijwerkdelen
  • Vous pouvez voir ici les pièces détachées de trains de chenilles qui sont assemblées en toute sécurité, sans risques inutiles.


Fermeture de la chaîne sur le terrain

Le plan par étapes a déjà mentionné à plusieurs reprises que chez Verhoeven trains de chenilles, nous pouvions presser la chaîne en atelier ainsi que sur votre site. Dans ce cas, nos techniciens de service emmènent la presse à chaîne mobile et veillent à ce que vous puissiez reprendre le travail rapidement. Contactez-nous pour plus d’informations ou un rendez-vous.

Délégué Commercial Trains de chenilles & Pièces d’équipement

Anne Schipper

Délégué Commercial Trains de chenilles & Pièces d’équipement

Rayon: Pays-Bas Est

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