Verhoeven Trains de Chenilles en ligne | Méthodes de recherche pour…
Marques de qualité Berco et VemaTrack
Prix imbattables

Méthodes de recherche pour l’achat de nouvelles pièces de train de chenilles

Vous recherchez une pièce de train de chenilles, mais vous ne la trouvez pas ? Cet article de blog vous explique comment trouver rapidement les pièces de train de chenilles dont vous avez besoin grâce à trois méthodes de recherches disponibles sur la boutique en ligne de Verhoeven Trains de chenilles : à partir de la marque et du modèle de votre machine, du numéro OEM et des dimensions de la chenille.

Marque et modèle

Cette méthode vous permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Les deux premières étapes de cette méthode de recherche consistent à saisir la marque et le modèle de votre machine. Une fois ces données saisies, cliquez sur le bouton « rechercher ». Vous êtes alors envoyé vers une nouvelle page. Sur cette page de résultats, vous pouvez demander un devis pour les produits que vous souhaitez commander. Au moment de demander ce devis, vous pouvez saisir les informations relatives à votre entreprise et sélectionner les produits que vous souhaitez commander. Une fois toutes vos données saisies et vos choix arrêtés, cliquez sur le bouton « envoyer ».

Numéro OEM

Cette méthode vous permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir du numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous pouvez retrouver ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine. Lorsque vous souhaitez commander des pièces de train de chenilles à partir de cette méthode de recherche, vous devez saisir le numéro OEM de la machine dans la barre de recherche et cliquer sur « rechercher ». Vous êtes alors renvoyé vers une page de résultats, d’où vous pouvez commander vos pièces de train de chenilles.

Dimension de votre chenille en caoutchouc

Cette méthode de recherche vous permet de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Vous devez saisir trois mesures : la largeur, le pas et le nombre de maillons. Vous pouvez mesurer la largeur de la chenille à l’aide d’un mètre ruban du côté extérieur, tel qu’illustré sur la photo ci-dessous.

chenille en caoutchouc

Le pas est la distance du centre de la bague à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse. Vous aurez plus de facilité à mesurer le pas en soulevant un côté du train de roulement. L’image ci-dessous vous indique comment mesurer le pas de votre chenille.

la distance du centre chenille en caoutchouc
mesurer chenille

La dernière mesure à saisir est le nombre de maillons de la chenille en caoutchouc. Vous pouvez compter le nombre de maillons de la chenille en caoutchouc depuis un côté de la chenille, tel qu’illustré sur la photo ci-dessous.

nombre de maillons chenille en caoutchouc

Attention : pour certaines chenilles en caoutchouc, il existe une dimension supplémentaire, qui correspond à la distance entre les pattes dans le sens de la largeur. En fonction de l’épaisseur de la roue dentée et de la largeur des bandes de roulement des galets inférieurs, il y a donc des chenilles dont les dimensions sont identiques, à l’exception de la largeur de voie. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur les dimensions.

Une fois toutes les données saisies, cliquez sur « rechercher ». Vous êtes alors redirigé vers une nouvelle page. Cette nouvelle page vous affiche les chenilles en caoutchouc qui correspondent aux mesures que vous avez saisies.

Commander des pièces de train de chenilles chez Verhoeven Trains de chenilles

Maintenant que vous savez comment rechercher les pièces de train de chenilles dont vous avez besoin, vous aurez plus de facilité à passer commande à l’avenir. Si vous avez encore des questions sur l’achat de pièces de train de chenilles, n’hésitez pas à nous contacter via le numéro de téléphone suivant : +32 (0)54 338 111.

À la recherche d’une pièce pour votre train de chenilles ?

Rechercher