Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
« Où puis-je aller lorsque j’ai besoin pour mon pièces de train de chenilles ? » « Puis-je également y faire monter mon train de chenilles ? » « Est-il possible de procéder à l’entretien ou à la réparation de l’entraînement pendant que je fais réviser mon train de chenille ? » « Mon attache rapide a du jeu, pouvez-vous souder les moignons d’essieux pendant que ma machine est chez vous ? » Voilà quelques-unes des questions que l’on nous pose de plus en plus lorsque nous fournissons des conseils sur des trains de chenilles. Que pouvons-nous faire et pourquoi vous adresser à nous ?
Chez Verhoeven Trains de Chenilles, il se passe bien plus de choses que beaucoup ne le pensent. Chaque jour, nos clients font tout leur possible pour arriver à bout de leurs projets dans les délais impartis. Et de plus en plus, nous nous efforçons de réfléchir avec eux sur les moyens d’y parvenir. Si limiter autant que possible les temps d’arrêt des machines est une priorité, optimiser ces temps d’arrêt et les mettre à profit pour des réparations supplémentaires comporte un intérêt non négligeable...
Vous remarquez que votre train de chenilles ne fonctionne plus correctement ou qu’il est temps de le remplacer ? Dans ce cas, l’inspection gratuite de votre train de chenilles pourra vous intéresser. Prenez rendez-vous sans engagement avec un de nos spécialistes pour faire inspecter votre machine. Il se rendra sur votre site pour évaluer l’usure de votre train de chenilles en le comparant aux valeurs d’usure établies par le fabricant. Il vous fera ensuite une offre sur la base de vos souhaits, sans aucune obligation. Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.
Depuis 63 ans déjà, nous réparons et livrons des pièces de train de chenilles pour la majorité des machines Berco et Vematrack. Nous effectuons les réparations dans un de nos ateliers à Maarheeze, Zeewolde ou Ninove, mais grâce à nos camionnettes de service, nous pouvons également nous rendre chez vous. Et pour vous permettre de poursuivre votre chantier malgré l’arrêt de votre machine, notre département Vereco dispose d’une flotte d’excavatrices de location Takeuchi allant jusqu’à 15 tonnes.
Si votre train de chenille doit être complètement remplacé, vous pouvez vérifier si d’autres réparations sont nécessaires. Après tout, la machine se trouve déjà dans notre atelier : changer l’huile d’un entraînement ou réparer certains défauts ne sont que de moindres efforts en plus que nous, chez Verhoeven, serons heureux de réaliser pour vous. Nous proposons de nouveaux entraînements issus de notre propre gamme Fargo Drives.
Notre excellent département de soudage connaît très bien les souhaits du machiniste. Nous avons des dents Esco, des godets Vematec et des tarières, trancheuses et taille-haies Auger Torque. Qu’il s’agisse de l’alésage de goupilles et de douilles, de l’entretien du moteur, de l’installation de nouvelles pièces d’usure, de dents ou d’oreilles sur un godet, d’une reconstruction à neuf, tant pour les godets d’excavatrices que pour les godets de chargeurs et les lames de bulldozers, rien n’arrête notre équipe de soudeurs.
Chez Verhoeven, nous ne nous contentons pas de réparer le train de chenilles de votre machine, nous essayons aussi de prolonger sa durée de vie.
Nous faisons le travail ensemble... et avec vous !