Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Comment voir que des chenilles en caoutchouc sont de bonne ou de mauvaise qualité ? Pour notre Product Manager Roy Meesterburrie, la réponse est simple : « Il est impossible de voir que vos chenilles sont de bonne ou de mauvaise qualité. Toutes les chenilles en caoutchouc sont noires, ont une bande de roulement en caoutchouc ainsi que des pattes et des bagues sur la face intérieure. La différence de qualité n’est pas visible à l’œil nu. La bonne ou mauvaise qualité d’une chenille en caoutchouc dépend des facteurs suivants :
Avec notre marque VemaTrack, nous sommes en mesure de vous proposer un produit de qualité. Nos chenilles en caoutchouc sont fabriquées dans la même usine que celle des principaux fabricants OEM. Chaque année, environ 180 000 chenilles sortent de la chaîne de production cette usine, dont 11 000 rien que pour nous. Nous collaborons avec cette usine depuis la création de VemaTrack en 2007 et entretenons donc une relation commerciale de longue date qui nous permet garantir la qualité de ces chenilles en caoutchouc.
Les chenilles en caoutchouc de VemaTrack sont fabriquées entièrement selon nos souhaits. Le mélange de caoutchouc que nous utilisons est composé de caoutchouc naturel, garantissant la solidité de la bande de roulement, mais aussi sa flexibilité. L’acier utilisé pour la fabrication des inserts est de haute qualité et s’use donc moins vite. Et nous ne lésinons pas sur les câbles en acier : une chenille en caoutchouc de 30 cm comporte de chaque côté 20 câbles en acier de quatre millimètres d’épaisseur. Les chenilles moins chères ont beaucoup moins de câbles d’acier, lesquels sont également moins épais, en conséquence de quoi la chenille se détend plus rapidement, ce qui peut accélérer à son tour les ruptures de câble.
Les spécifications techniques de nos chenilles en caoutchouc reposent sur des décennies de connaissances, une expérience éprouvée et des retours de terrain. Voilà les paramètres qui font la différence entre une chenille de bonne et de moins bonne qualité. Les chenilles en caoutchouc VemaTrack ne sont pas les moins chères à l’achat, mais elles sont synonymes de qualité et de service.