Quelle est la durée de vie… | Verhoeven Trains de Chenilles en ligne
Marques de qualité Berco et VemaTrack
Prix imbattables
RUBBERTRACK header

Quelle est la durée de vie de mes chenilles en caoutchouc?

La durée de vie d’une chenille en caoutchouc dépend de plusieurs facteurs, tels que la qualité de la chenille, sa fréquence d’utilisation, la surface sur laquelle elle est utilisée et le soin apporté à son entretien. Pour prolonger la durée de vie de vos chenilles en caoutchouc, il est important de procéder à un entretien régulier, par exemple en vérifiant la tension de la chenille et en enlevant la saleté et les pierres qui se sont accumulées entre les chenilles en caoutchouc.


Effectuer un entretien régulier

La fréquence de l’entretien des chenilles en caoutchouc dépend de la fréquence et des conditions d’utilisation de la machine. Si la machine est souvent utilisée sur des terrains difficiles ou si elle est exposée à de lourdes charges, vous devrez probablement effectuer des travaux d’entretien plus souvent.

En général, il est recommandé d’effectuer une inspection visuelle des chenilles tous les mois. Il peut s’agir d’examiner la tension des chenilles, l’usure et la présence de saletés et de pierres. Si des problèmes sont identifiés, ils doivent être résolus le plus rapidement possible.

Reconnaître l’usure de vos chenilles en caoutchouc

Rubbertrack

Il existe un certain nombre de signes permettant d’identifier l’usure des chenilles en caoutchouc:

    • Amincissement du profil : Lorsque les chenilles s’amincissent, il peut s’agir d’un signe d’usure. Ce phénomène est similaire à celui de l’usure d’un pneu de voiture. Cela peut se produire lorsque les chenilles sont exposées à des objets tranchants ou lorsqu’une pression trop forte est exercée sur les chenilles.
    • Fissures : Les fissures peuvent être causées par des objets pointus. Par exemple, des débris, des déchets de construction et de barres d’armature. Si la profondeur de la fissure atteint le fer, de l’humidité peut s’infiltrer, entraînant de la rouille, ce qui peut finalement casser la chenille en caoutchouc.
    • Perte de qualité : Les UV de la lumière du soleil peuvent dessécher les chenilles en caoutchouc, ce qui finit par nuire à leur qualité. C’est pourquoi toutes nos chenilles en caoutchouc sont stockées à l’intérieur.

Il est important de vérifier régulièrement ces signes d’usure afin de repérer et de résoudre les problèmes à temps. Vous éviterez ainsi des coûts inutiles.

Si vous avez des doutes sur l’usure de vos chenilles en caoutchouc ou sur leur entretien, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous aider.

À la recherche d’une pièce pour votre train de chenilles ?

Rechercher