Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
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Nombreuses années d'expérience et de savoir-faire
Verhoeven Trains de chenilles propose des motoréducteurs de haute qualité de la marque Fargo Drives, réputée pour sa fiabilité et sa durabilité.
Que vous ayez besoin d'excavatrices, de midi-pelles ou d'autres engins de terrassement, les motoréducteurs Fargo Drives fournissent les puissants moteurs de translation dont vous avez besoin pour accomplir n'importe quel travail.
Les moteurs de translation s'usent avec le temps, il n'y a aucun moyen de l'empêcher. Cependant, avec un entretien approprié, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre moteur de translation. Trois facteurs indiquent l'usure :
Si le jeu entre les roues dentées du moteur de translation est trop important, elles commencent à grincer et à craquer. Cela signifie que le moteur de translation est usé. Il est préférable de commander un nouveau moteur de translation dès que possible pour éviter que l'excavatrice ne s'arrête complètement.
Lorsque les barbotins s'engrènent, des particules de fer pénètrent dans l'huile. Ce sont les premiers signes d'usure. Si l'huile devient trop chaude, elle peut commencer à sentir. Changez régulièrement votre huile pour éviter la panne du motoréducteur.
Motoréducteur a deux côtés : un côté machine et un côté pignon. Entre ces deux parties se trouve un joint mécanique coulissant (lifetime seal). Si de l'huile fuit entre les deux moitiés, cela signifie que le joint est trop usé.
Vous ne pouvez pas l'empêcher complètement, mais il est préférable de ne pas laisser votre excavatrice inutilisée trop longtemps. Cela empêche la rouille des surfaces de meulage du joint.
Il existe un certain nombre d'avantages majeurs à choisir un Fargo Drives motoréducteur plutôt qu'un motoréducteur de la marque d'origine :
Êtes-vous à la recherche d'un moteur de translation pour votre excavatrice ? Alors, commandez-en un directement sur le site de Verhoeven ! Entrez votre excavatrice dans la barre de recherche ci-dessus et trouvez le Motoréducteur adapté à votre machine.
Vous souhaitez plus d'informations sur les moteurs de translation ? Vous trouverez de nombreuses informations dans nos blogs ou sur notre page Foire aux questions. Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à jauger l'un de nos spécialistes.