Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Antec est une marque italienne connue pour ses machines d’asphaltage utilisées pour le revêtement de ponts, de routes, de parkings, etc. Fondée en 1992, l’entreprise a succédé à une société plus ancienne. La marque s’adressait au secteur de la construction et commercialisait des machines high tech. Elle mettait un point d’honneur à impliquer le client tout au long du processus, de la phase de conception au service après-vente.
Antec se composait de trois divisions. L’entreprise produisait tout d’abord des machines pour creuser des tunnels et déplacer des rochers, mais aussi pour réaliser des travaux sur des digues, des chemins de fer, dans des ports, etc. Elle fabriquait ensuite des machines compactes destinées à des petites et moyennes entreprises actives dans la restauration et l’entretien. Enfin, elle mettait sur le marché des machines spécialisées dans l’asphaltage et l’entretien des routes.
La marque Antec n’existe cependant plus. Il peut donc être difficile de trouver des pièces de train de chenilles adéquates en cas de problème. Mais Verhoeven Trains de chenilles a plus d’un tour dans son sac et propose des pièces alternatives d’excellente qualité, qu’elle livre rapidement. Nous mettons tout en œuvre pour que votre machine ne reste pas immobilisée trop longtemps.
Vous avez besoin de pièces de rechange pour votre train de chenilles, telles que des chenilles en caoutchouc, des chaînes ou des patins de chenilles ? Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver immédiatement les produits qu’il vous faut. Vous pouvez effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc. Une fois que nous vous aurons livré les pièces nécessaires, vous pourrez vous attaquer à la révision de votre train de chenilles, à moins que vous préfériez nous confier cette mission. Nous y réfléchirons volontiers avec vous. Vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet ou vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !