Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
L’entreprise Camisa a été fondée en 1954 par Mario qui, après avoir été apprenti pendant un temps dans un atelier de mécanique, a pris la décision de se mettre à son propre compte. Il crée un petit atelier à Serra di Bedonia, en Italie, où il se fait aider par son frère Giuseppe. Les deux frères commencent par effectuer des réparations et par construire de petits outils agricoles manuels, puis ils passent à la réparation de charrues et de machines agricoles.
Dans les années qui suivent, ils décident de se mettre à construire leurs propres machines agricoles. À la fin des années 1980, après avoir créé de nombreuses versions de machines, ils donnent naissance au premier « transporteur sur chenilles », aujourd’hui décliné en plusieurs modèles. Dans les années 1990, ils commercialisent des « petits tracteurs », également équipés de chenilles. Cette période voit aussi naître les actuels « tracteurs » et « transporteurs communaux » Camisa.
Il peut arriver que votre machine tombe en panne en plein travail. C’est problématique, car vous ne pouvez plus avancer comme prévu. Il est donc crucial de trouver une solution efficace et rapide. Verhoeven Trains de chenilles peut vous aider. Nous disposons d’un énorme stock de pièces de rechange pour les trains de chenilles et nous garantissons une livraison rapide.
Vous souhaitez commander des pièces de train de chenilles ? Utilisez la barre de recherche en haut de cette page. Vous pouvez y effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou les dimensions de la chenille en caoutchouc. Vous avez trouvé les pièces qu’il vous fallait ? Place à la révision du train de chenilles ! Verhoeven Trains de chenilles peut s’en charger, mais vous pouvez bien sûr aussi vous en occuper vous-même. Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.