Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Ditch Witch a été fondée par Ed Malzahn dans l’Oklahoma, aux États-Unis. Ed Malzahn avait à peine son diplôme d’ingénieur mécanique en poche lorsqu’il a remarqué qu’il n’existait pas encore d’engin adéquat pour installer des équipements publics souterrains. Désireux de changer les choses, l’Américain a planché pendant des mois avec son père sur un nouveau projet, qui l’a mené à inventer la première trancheuse utilitaire au monde. Le prototype était connu sous le nom de DWP pour « Ditch Witch Power ». En 1949, la première DWP sort de la ligne d’assemblage et révolutionne le secteur. C’est la première trancheuse de sol compacte, entièrement mécanisée et destinée à la pose de conduites d’eau souterraines.
Mais Ed ne s’est pas arrêté là et la marque propose aujourd’hui une gamme complète de machines et d’équipements qu’elle conçoit, produit et commercialise. Ces machines sont toutes destinées à la pose d’infrastructures souterraines, comme des canalisations de gaz, d’eau et d’égout, ou encore des réseaux de fibre optique ou de télécommunications. Ditch Witch n’a de cesse d’innover et contribue ainsi au renouvellement et au développement du secteur de la construction souterraine.
Vous travaillez activement avec votre Ditch Witch et elle vous lâche sans prévenir. Quelle poisse ! Le problème est peut être dû à une pièce de train de chenilles cassée. Si c’est le cas, Verhoeven Trains de chenilles peut vous tirer d’affaire. Nous avons en effet suffisamment de pièces de rechange pour votre train de chenilles en stock. Nous pouvons donc vous les faire parvenir et régler votre problème rapidement.
Vous êtes à la recherche de pièces de train de chenilles ? Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver le produit qu’il vous faut. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro OEM ou à partir de la marque et du modèle de votre machine. Et si vous recherchez une chenille en caoutchouc, vous pouvez aussi en indiquer les dimensions. Dès que vous aurez les pièces en votre possession, vous pourrez réviser votre train de chenilles vous-même ou nous confier la tâche. Nos experts se feront un plaisir de prendre soin de votre machine. Vous avez besoin d’autres d’informations ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.