Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
L’entreprise Fermec est née d’une opération de rachat par les cadres de la division Industrial de Massey Ferguson en 1992 et donc de la gamme complète d’engins de construction de la marque. Après la commercialisation d’une série de nouveaux produits, il a été décidé de changer le nom de la marque de Massey Ferguson en Fermec. En 1997, Case IH a racheté la marque et commencé à vendre ses produits par le biais de la division Case CE. En 2001, afin de pouvoir fusionner avec New Holland, Case IH a dû revendre Fermec. C’est Terex qui a racheté la marque, qui a donc cessé d’exister en 2001. Depuis, les ex-modèles Fermec arborent le célèbre blanc cassé de Terex.
En 2017, une partie des chargeuses-pelleteuses Fermec, auxquelles Terex avait donné un autre nom, a été cédée à l’entreprise française Mecalac. Fermec était largement connue pour ses chargeuses-pelleteuses, ses excavatrices et ses tracteurs agricoles.
La marque Fermec n’existant plus, il peut être difficile de trouver des pièces de rechange pour les trains de chenilles de ses machines. Et c’est bien ennuyeux, car chaque minute d’immobilisation coûte cher et vous tenez bien sûr à pouvoir reprendre le travail au plus vite. Heureusement, Verhoeven Trains de chenilles dispose de suffisamment de pièces de train de chenilles alternatives en stock. Nous pouvons donc vous les faire parvenir et régler votre problème dans les plus brefs délais.
Vous avez besoin de pièces de train de chenilles pour votre Fermec ? Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver facilement des produits compatibles. Vous pouvez effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc. Dès que vous aurez les pièces adéquates en votre possession, vous pourrez vous attaquer à la révision de votre train de chenilles, à moins que vous préfériez nous confier ce travail. Nos experts se feront un plaisir de prendre soin de votre machine. Vous avez besoin d’autres d’informations ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.