Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Fondée en 1969, Holmac commence par fabriquer des produits de précision pour les machines-outils. Dans les années 1970, l’entreprise se met à produire des pompes et des composants hydrauliques pour les presses à bois et les ponts de carrosserie. C’est en 1981 qu’elle change complètement de cap pour axer son savoir-faire sur les exigences du secteur des pépinières. Elle perfectionne alors un équipement mécanique qui va révolutionner le travail en pépinière : la pelle hydraulique. La machine remporte immédiatement un énorme succès en raison de sa facilité d’utilisation, de ses coûts d’exploitation extrêmement bas et de la réponse qu’elle apporte aux nombreux besoins des pépinières.
Dans les années 1990, Holmac poursuit sa croissance et devient une entreprise internationale de premier plan grâce à sa large gamme d’arracheuses de mottes sur chenilles. Le mouvement de coupe de la grande majorité des machines étant latéral, elles parviennent à déterrer des arbres dans les rangées les plus étroites. Le processus de fabrication implique des machines high tech et du personnel hautement qualifié pour garantir un maximum de précision au cours de la phase de production. Par ailleurs, la ligne d’assemblage moderne assure des livraisons rapides et ponctuelles. La qualité et la fiabilité comptent parmi les priorités chez Holmac.
Vous êtes en plein travail avec votre machine Holmac et voilà qu’elle vous lâche. Quelle poisse ! Vous devez savoir que la majorité des pannes sont dues à une pièce de train de chenilles cassée... Heureusement, Verhoeven Trains de chenilles peut rapidement vous tirer d’affaire ! Nous disposons en effet d’un stock suffisant de pièces de train de chenilles alternatives, que nous pouvons vous faire parvenir dans les plus brefs délais pour que vous puissiez reprendre le travail au plus vite.
Vous êtes à la recherche de pièces de train de chenilles précises, comme des roues dentées ou des tendeurs ? Utilisez la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez y effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc. Une fois que vous aurez reçu les pièces adéquates, vous pourrez vous attaquer à la révision de votre train de chenilles, à moins que vous préfériez confier cette tâche à un spécialiste. Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse ! Nous nous ferons un plaisir de remettre votre machine en état. Vous souhaitez en savoir plus ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.