Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
En 1857, Ferdinand Kleemann fonde un atelier de taillage de limes, qui devient la première entreprise industrielle d’Obertürkheim, dans la région de Stuttgart. Petit à petit, Kleemann se met à produire des machines de coupe fourragère et d’autres équipements agricoles, qui sont distribués et se vendent dans toute l’Allemagne. Vers la fin du 19e siècle, l’entreprise commence également à produire des scies circulaires et des presses excentriques. Au début du siècle dernier, la société opère sous le nom de Kleeman’s Vereinigte Fabriken et débute ses activités de concassage de roches et pierres naturelles.
Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise se focalise sur le traitement de la roche et de la pierre naturelle. Le département de concassage de pierres dures se développe particulièrement bien et se place au centre des activités, grâce notamment à une expansion internationale. Au cours des années suivantes, Kleeman devient l’un des moteurs du développement d’installations de concassage et de criblage mobiles sur chenilles, aussi bien dans le domaine de la roche et de la pierre naturelle que dans le secteur du recyclage.
Vous êtes en plein travail avec votre machine Kleemann et voilà qu’elle vous lâche. Quelle poisse ! Il faut savoir que la majorité des pannes sont dues à une pièce de train de chenilles cassée... Vous devez donc trouver une solution rapidement. Heureusement, Verhoeven Trains de chenilles est là pour vous aider ! Nous disposons toujours d’un stock suffisant de pièces de train de chenilles alternatives, que nous pouvons vous faire parvenir sans délai pour régler votre problème.
Vous êtes à la recherche de pièces de rechange pour votre train de chenilles, comme des chenilles ou des patins en caoutchouc ? Utilisez la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez y effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc. Une fois que vous aurez reçu les pièces adéquates, vous pourrez vous attaquer à la révision de votre train de chenilles, sauf si vous préférez nous confier cette tâche. Nos experts prendront volontiers soin de votre machine. Vous avez besoin d’autres d’informations ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.