Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
En 1953, Heinz Wössner s’associe à Josef Huber pour fonder la société Huber & Wössner et se lancer dans la fabrication de véhicules agricoles. Heinz Wössner met son génie créateur au service de la société, qui prospère au point de devoir déménager dans un bâtiment plus grand en 1955. Très vite, la nouvelle société décroche ses premiers contrats d’exportation pour ses véhicules agricoles à trois et quatre roues, baptisés MULAG pour « Motor Universal Lasten-Arbeitsgeräte » (chargeurs universels motorisés).
Dans les années d’après-guerre, la saturation du marché des tracteurs met l’entreprise en difficulté et elle se voit dans l’obligation de se réorienter vers les véhicules de nettoyage de canalisations, les engins de chantier et les poids lourds à usage industriel. Grâce à un flux constant d’idées novatrices et à son ardeur créative, Heinz Wössner parvient à développer, dans les années 1960 et 1970, des véhicules d’assistance au sol pour les aéroports et des équipements d’entretien des routes. L’entreprise devient leader du marché européen dans ces secteurs d’activité. Ces produits « Made in Renchtal » sont exportés dans le monde entier et aujourd’hui, MULAG emploie 300 collaborateurs répartis sur ses deux sites de Bad Peterstal et d’Oppenau-Löcherberg. Depuis plusieurs décennies déjà, la formation des jeunes collaborateurs compte parmi les priorités de l’entreprise, qui est actuellement dirigée par la troisième génération de la famille Wössner.
La gamme de MULAG comprend notamment des machines équipées de chenilles. Et il peut arriver qu’une pièce du train de chenilles casse. C’est souvent assez problématique, car vous ne pouvez plus utiliser la machine. Et il est vrai que chaque minute d’immobilisation coûte cher. Vous devez donc trouver une solution rapidement. Vous avez frappé à la bonne porte chez Verhoeven Trains de chenilles. Nous disposons toujours d’un stock suffisant de pièces de train de chenilles alternatives, que nous pouvons vous livrer rapidement pour que vous puissiez vous remettre au travail dans les plus brefs délais.
Envie de trouver immédiatement les pièces de train de chenilles qu’il vous faut ? Utilisez la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez y effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc. Dès que vous aurez les pièces adéquates en votre possession, vous pourrez vous lancer dans la révision de votre train de chenilles, à moins que vous préfériez confier cette tâche à un spécialiste. C’est aussi possible. Nos experts se feront un plaisir de prendre soin de votre machine. Vous avez besoin d’autres d’informations ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.