Verhoeven Trains de Chenilles en ligne | Chaînes pour bulldozers et…
Marques de qualité Berco et VemaTrack
Prix imbattables

Chaînes pour bulldozers et excavatrices

Kettingen

Verhoeven Trains de chenilles propose des chaînes d’une longueur de pas allant de 90 à 260. Les bagues, les axes et les maillons de ces chaînes sont soumis à un traitement thermique spécial qui prolonge leur durée de vie, tandis que les maillons sont forgés, puis usinés sur des machines CNC haute technologie. Cette stratégie nous permet de garantir une très grande précision, sans pareille dans cette gamme de prix. Par ailleurs, nous utilisons pour nos chaînes un acier au carbone qui ne se fragilise pas lors du traitement thermique.

Chaînes graissées

Les chaînes d’excavatrice peuvent être graissées, et scellées ou non scellées. La grande majorité des chaînes proposées par Verhoeven Trains de chenilles sont scellées et graissées, ce qui leur garantit une meilleure longévité. Une chaîne scellée offre les avantages suivants :

  • Le jeu entre l’axe et la bague est infime, ce qui limite l’usure prématurée.
  • Les joints empêchent la saleté de s’infiltrer et retiennent la graisse dans la chaîne.
  • Les axes sont graissés avant d’être insérés dans la chaîne pour garantir une meilleure résistance aux intempéries et à la corrosion.

La combinaison de ces différents facteurs permet de prolonger la durée de vie de la chaîne de 20 %.

Chaînes lubrifiées à l’huile

Les chaînes de bulldozer sont généralement lubrifiées à l’huile. Elles sont munies d’un split master constitué de manilles, à savoir deux parties distinctes qui s’emboîtent. Le jeu entre l’axe et la bague est ici plus important que dans le cas des chaînes graissées. Une fois l’axe serré, l’espace entre la bague et l’axe est mis sous vide et rempli d’huile. Cela permet de garantir que tout l’espace entre la bague et l’axe soit bien rempli d’huile et de vérifier l’étanchéité parfaite de la chaîne. Une bonne étanchéité est essentielle pour empêcher l’usure d’une chaîne lubrifiée à l’huile.

Joints vematrack

Nous avons conçu des joints spéciaux pour nos chaînes au moyen d’un test d’endurance intensif. Nous utilisons ces joints robustes sur toutes nos chaînes de bulldozer. Ils prolongent la durée de vie de la chaîne et préviennent les fuites d’huile.

Comment reconnaître les marques d’usure des chaînes ?

Une chaîne est usée lorsque le jeu entre l’axe et la bague est tel que les autres pièces du train de chenilles commencent à s’user. L’augmentation du pas provoque du jeu entre l’axe et la bague. De ce fait, l’intérieur de la bague s’élargit pour devenir ovale et l’axe s’affine à force de frotter contre la paroi de la bague. Résultat : la chaîne s’allonge. Voici les signes visibles d’une augmentation du pas de la chaîne :

  • Les espaces entre les maillons et les patins de chenille s’ouvrent.
  • Les pointes des groupes de segments ou des roues dentées deviennent tranchantes, signe que la chaîne n’est plus correctement alignée sur le barbotin en raison d’une augmentation du pas.
  • La roue folle et son guide sortent du châssis.

Les bulldozers effectuant un travail plus mobile, leurs pièces de train de chenilles s’usent plus rapidement que celles des excavatrices.

Les maillons permettent aussi de déterminer le degré d’usure de la chaîne, en combinaison avec le diamètre de la bande de roulement des galets. Les têtes d’axe ne doivent jamais entrer en contact avec les brides des galets.

Comment reconnaître l’usure sur votre train de chenilles en acier ?

Un train de roulement à chenilles se compose de différentes pièces qui s’usent avec le temps. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment reconnaître cette usure à votre train de chenilles en acier.


Besoin d’informations ou d’un devis ?

Vous êtes à la recherche d’une chaîne pour votre bulldozer ou excavatrice ? Verhoeven Trains de chenilles se fera un plaisir de vous aider. Vous trouverez toutes sortes de pièces de train de chenilles dans notre boutique. Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver des pièces par numéro OEM ou au moyen de la marque et du modèle de votre machine. Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire. Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

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Inspection de train de chenilles en 3 étapes

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Prenez rendez-vous sans engagement

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois que nous aurons reçu vos données, l’un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.

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Inspection visuelle et mesurage

L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :

  • Inspection de la chaîne
  • État de la roue dentée et position de la roue folle
  • Qualité des galets supérieurs et inférieurs et état des patins de chenille
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Devis sur mesure sans engagement

Après l’inspection, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure mesurées, sur laquelle il se base pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.

* Vous pouvez bien sûr toujours nous appeler pour planifier une inspection de train de chenilles.

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