Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Verhoeven Trains de chenilles propose des chaînes d’une longueur de pas allant de 90 à 260. Les bagues, les axes et les maillons de ces chaînes sont soumis à un traitement thermique spécial qui prolonge leur durée de vie, tandis que les maillons sont forgés, puis usinés sur des machines CNC haute technologie. Cette stratégie nous permet de garantir une très grande précision, sans pareille dans cette gamme de prix. Par ailleurs, nous utilisons pour nos chaînes un acier au carbone qui ne se fragilise pas lors du traitement thermique.
Les chaînes d’excavatrice peuvent être graissées, et scellées ou non scellées. La grande majorité des chaînes proposées par Verhoeven Trains de chenilles sont scellées et graissées, ce qui leur garantit une meilleure longévité.
Une chaîne scellée offre les avantages suivants :
La combinaison de ces différents facteurs permet de prolonger la durée de vie de la chaîne de 20 %.
Les chaînes de bulldozer sont généralement lubrifiées à l’huile. Elles sont munies d’un split master constitué de manilles, à savoir deux parties distinctes qui s’emboîtent. Le jeu entre l’axe et la bague est ici plus important que dans le cas des chaînes graissées.
Une fois l’axe serré, l’espace entre la bague et l’axe est mis sous vide et rempli d’huile. Cela permet de garantir que tout l’espace entre la bague et l’axe soit bien rempli d’huile et de vérifier l’étanchéité parfaite de la chaîne. Une bonne étanchéité est essentielle pour empêcher l’usure d’une chaîne lubrifiée à l’huile.
Nous avons conçu des joints spéciaux pour nos chaînes au moyen d’un test d’endurance intensif. Nous utilisons ces joints robustes sur toutes nos chaînes de bulldozer. Ils prolongent la durée de vie de la chaîne et préviennent les fuites d’huile.
Une chaîne est usée lorsque le jeu entre l’axe et la bague est tel que les autres pièces du train de chenilles commencent à s’user. L’augmentation du pas provoque du jeu entre l’axe et la bague. De ce fait, l’intérieur de la bague s’élargit pour devenir ovale et l’axe s’affine à force de frotter contre la paroi de la bague. Résultat : la chaîne s’allonge. Voici les signes visibles d’une augmentation du pas de la chaîne :
Les bulldozers effectuant un travail plus mobile, leurs pièces de train de chenilles s’usent plus rapidement que celles des excavatrices.
Les maillons permettent aussi de déterminer le degré d’usure de la chaîne, en combinaison avec le diamètre de la bande de roulement des galets. Les têtes d’axe ne doivent jamais entrer en contact avec les brides des galets.
Un train de roulement à chenilles se compose de différentes pièces qui s’usent avec le temps. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment reconnaître cette usure à votre train de chenilles en acier.
Vous êtes à la recherche d’une chaîne pour votre bulldozer ou excavatrice ? Verhoeven Trains de chenilles se fera un plaisir de vous aider. Vous trouverez toutes sortes de pièces de train de chenilles dans notre boutique. Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver des pièces par numéro OEM ou au moyen de la marque et du modèle de votre machine. Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire. Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Cliquez sur le bouton ci-dessous et prenez rendez-vous pour une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois vos coordonnées enregistrées, un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.
L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :
Grâce à une inspection minutieuse, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure et de leur état. Il se base sur celle-ci pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.
* Appelez-nous à votre meilleure convenance pour planifier une inspection de train de chenilles.