Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Kobelco existe déjà depuis plus de 80 ans. C’est en effet en 1930 que l’entreprise a construit le premier engin de chantier japonais, un exploit qui a ouvert la voie à d’autres machines Kobelco et donné le ton de décennies de prouesses technologiques pionnières. L’entreprise est notamment connue pour fabriquer des grues sur chenilles, des mini-pelles et des pelles hydrauliques. En 2006, Kobelco a construit la plus grande machine au monde, un incroyable énorme engin de démolition d’une hauteur de travail de 65 mètres, ce qui lui a valu une place dans le livre Guinness des records.
Les machines Kobelco sont connues pour être hautement performantes. Une réputation qu’elles doivent sans doute à leur système hydraulique de pointe, mais aussi à leur faible niveau sonore et à leur efficacité énergétique supérieure. L’entreprise attache énormément d’importance à l’innovation et son usine ultramoderne située au Japon joue un rôle crucial à cet égard. Tout cela contribue à la recherche et au développement des machines Kobelco. Par ailleurs, toutes les excavatrices lourdes sont assemblées à la main au Japon.
Il peut malheureusement arriver que votre machine Kobelco tombe en panne en raison d’une pièce de train de chenilles défectueuse. Verhoeven Trains de chenilles est là pour vous aider à vous remettre au travail au plus vite. Car l’immobilisation d’une machine coûte cher et vous tenez à l’éviter à tout prix. Verhoeven Trains de chenilles dispose toujours de pièces en stock pour votre machine Kobelco.
Que vous ayez besoin de tendeurs, des chenilles en caoutchouc ou de patins en caoutchouc, vous êtes à la bonne adresse chez Verhoeven Trains de chenilles. Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver les pièces dont vous avez besoin en toute simplicité. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour vous les livrer rapidement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également confier la révision de votre train de chenilles à nos experts. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous réfléchirons ensemble à la meilleure solution pour vous.