Verhoeven Trains de Chenilles en ligne | Patins de chenille
Marques de qualité Berco et VemaTrack
Prix imbattables

Patins de chenille pour bulldozers et excavatrices

Rupsplaten

Verhoeven Trains de chenilles met un point d’honneur à utiliser de l’acier de qualité supérieure durci à 43-47 RC pour tous ses patins de chenille. Ce processus de durcissement combiné à l’acier de haute qualité assure une excellente résistance à l’usure. Des contrôles de lot standards sont effectués en usine afin de garantir la qualité et les tolérances requises.

Gamme de Verhoeven Trains de chenilles

  • Patins de chenille pour bulldozers d’une largeur de 22” (560 mm) à 36” (915 mm)
  • Patins de chenille pour excavatrices d’une largeur de 220 mm à 1 500 mm

Types de patins de chenille

Rupsplaten
  • Patins de chenille pour applications standards et extrêmes (E.S.S.)
  • Plaques-crampons simples (patins de chenille à un crampon) pour bulldozers
  • Plaques-crampons doubles (patins de chenille à deux crampons) pour chargeuses ou machines lourdes
  • Plaques-crampons triples (patins de chenille à trois crampons) pour excavatrices
  • Patins de chenille spéciaux, conçus pour des applications spécifiques, comme des patins de chenille biseautés ou plats, incurvés ou asymétriques

Comment reconnaître les marques d’usure des patins de chenille ?

Il convient de remplacer les patins de chenille d’une excavatrice lorsque la tête des boulons affleure au niveau des crampons. Le poids de la machine ne doit jamais reposer sur les têtes de boulons, car il exerce dans ce cas une charge trop importante sur les maillons. Les crampons des patins en caoutchouc garantissent leur solidité. Lorsqu’ils sont usés au point que les têtes de boulons affleurent, ils n’offrent plus la résistance nécessaire. Ils risquent alors de se casser ou de se fissurer. La règle d’or est la suivante pour les bulldozers : les crampons doivent avoir trois fois la hauteur des têtes de boulons. Les crampons des patins de chenille doivent en effet bien s’enfoncer dans le sol pour faire avancer la machine. Moins les crampons sont hauts, moins la charge qu’ils peuvent déplacer est importante. Les patins de chenille desserrés dont les trous sont élargis doivent aussi être remplacés.

Largeurs de patins de chenille

Plus les patins de chenille sont larges, plus la pression sur les joints entre les axes et les bagues est importante. Un patin de chenille trop large accélère l’usure de la chaîne de chenille et, par conséquent, augmente le risque que la chaîne se casse. Il est crucial que le patin de chenille soit adapté au terrain sur lequel se déplace la machine. Plus le patin de chenille est large, plus la pression au sol par cm² est faible, mais plus l’usure de l’ensemble du train de roulement est importante.

Besoin d’informations ou d’un devis ?

Si vous êtes à la recherche de patins de chenille pour votre bulldozer ou votre excavatrice, vous avez frappé à la bonne porte chez Verhoeven Trains de chenilles. La barre de recherche ci-dessus vous permet de rechercher des patins de chenille. Vous pouvez effectuer une recherche au moyen de la marque et du modèle de votre machine, d’un numéro OEM ou, le cas échéant, des dimensions de votre chenille en caoutchouc. Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou nous poser des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution avec vous.

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Inspection de train de chenilles en 3 étapes

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Prenez rendez-vous sans engagement

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois que nous aurons reçu vos données, l’un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.

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Inspection visuelle et mesurage

L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :

  • Inspection de la chaîne
  • État de la roue dentée et position de la roue folle
  • Qualité des galets supérieurs et inférieurs et état des patins de chenille
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Devis sur mesure sans engagement

Après l’inspection, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure mesurées, sur laquelle il se base pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.

* Vous pouvez bien sûr toujours nous appeler pour planifier une inspection de train de chenilles.

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