Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Verhoeven Trains de chenilles met un point d’honneur à utiliser de l’acier de qualité supérieure durci à 43-47 RC pour tous ses patins de chenille. Ce processus de durcissement combiné à l’acier de haute qualité assure une excellente résistance à l’usure. Des contrôles de lot standards sont effectués en usine afin de garantir la qualité et les tolérances requises.
La gamme de Verhoeven Trains de chenilles se compose de:
Types de patins de chenille:
Il convient de remplacer les patins de chenille d’une excavatrice lorsque la tête des boulons affleure au niveau des crampons. Le poids de la machine ne doit jamais reposer sur les têtes de boulons, car il exerce dans ce cas une charge trop importante sur les maillons. Les crampons des patins en caoutchouc garantissent leur solidité. Lorsqu’ils sont usés au point que les têtes de boulons affleurent, ils n’offrent plus la résistance nécessaire. Ils risquent alors de se casser ou de se fissurer.
La règle d’or est la suivante pour les bulldozers : les crampons doivent avoir trois fois la hauteur des têtes de boulons. Les crampons des patins de chenille doivent en effet bien s’enfoncer dans le sol pour faire avancer la machine. Moins les crampons sont hauts, moins la charge qu’ils peuvent déplacer est importante. Les patins de chenille desserrés dont les trous sont élargis doivent aussi être remplacés.
Plus les patins de chenille sont larges, plus la pression sur les joints entre les axes et les bagues est importante. Un patin de chenille trop large accélère l’usure de la chaîne de chenille et, par conséquent, augmente le risque que la chaîne se casse. Il est crucial que le patin de chenille soit adapté au terrain sur lequel se déplace la machine. Plus le patin de chenille est large, plus la pression au sol par cm² est faible, mais plus l’usure de l’ensemble du train de roulement est importante.
Un train de roulement à chenilles se compose de différentes pièces qui s’usent avec le temps. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment reconnaître cette usure à votre train de chenilles en acier.
Si vous êtes à la recherche de patins de chenille pour votre bulldozer ou votre excavatrice, vous avez frappé à la bonne porte chez Verhoeven Trains de chenilles. La barre de recherche ci-dessus vous permet de rechercher des patins de chenille. Vous pouvez effectuer une recherche au moyen de la marque et du modèle de votre machine, d’un numéro OEM ou, le cas échéant, des dimensions de votre chenille en caoutchouc. Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou nous poser des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution avec vous.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et prenez rendez-vous pour une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois vos coordonnées enregistrées, un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.
L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :
Grâce à une inspection minutieuse, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure et de leur état. Il se base sur celle-ci pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.
* Appelez-nous à votre meilleure convenance pour planifier une inspection de train de chenilles.