Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
C’est en 1949 que l’Allemand Hans Liebherr invente la grue à tour. Le temps est à la reconstruction dans l’Allemagne d’après-guerre et Hans Liebherr perçoit le besoin d’outils et de machines dans le domaine du génie civil et de la construction résidentielle. Il s’entoure de constructeurs et de professionnels pour mettre au point la première grue à tour mobile en 1949. Au fil du temps et des modèles successifs, la production de grues démarre sérieusement chez Liebherr et l’entreprise de construction se transforme en fabricant d’engins de chantier.
L’ampleur de la gamme de machines proposées par Liebherr est sans égale. Outre des grues mobiles et des grues à tour de toutes sortes et de toutes dimensions, la marque produit un grand nombre d’engins de terrassement, tels que pelles hydrauliques, chargeuses sur pneus, tracteurs et chargeuses sur chenilles, chariots télescopiques et tombereaux. Liebherr ne cesse d’innover et sait repérer les opportunités. La marque est donc aussi connue pour ses réfrigérateurs et pour la fabrication de pièces pour l’industrie aéronautique. Une marque polyvalente en perpétuel développement, donc.
L’immobilisation d’une machine peut être due à une pièce de train de chenilles cassée. Lorsque cela vous arrive, vous devez bien sûr trouver rapidement une solution. Verhoeven Trains de chenilles dispose de toutes les pièces de train de chenilles nécessaire pour votre pelle ou bulldozer Liebherr, directement en stock. Nous nous efforçons de les livrer rapidement pour que votre machine soit à nouveau opérationnelle au plus vite.
Vous êtes à la recherche des chenilles en caoutchouc, de roues dentées ou de chaînes pour votre Liebherr ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre boutique. Vous pouvez y effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc. Vous pouvez réparer votre machine vous-même, mais nous pouvons aussi nous charger de la révision de votre train de chenilles. Nos experts se feront un plaisir de vous aider. Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.