Patins en caoutchouc | Verhoeven Trains de Chenilles en ligne
Marques de qualité Berco et VemaTrack
Prix imbattables
Patins en caoutchouc

Patins en caoutchouc pour engins de chantier et excavatrices

Rupperpads

Verhoeven Trains de chenilles propose des patins en caoutchouc pour des excavatrices de 2 à 25 tonnes. Les patins en caoutchouc de notre marque propre VemaTrack sont vulcanisés individuellement avec un noyau métallique. Nous utilisons du caoutchouc japonais de qualité OEM.

Les patins en caoutchouc se montent facilement sur les patins de chenille ou sur la chaîne d’une excavatrice ou d’un autre engin de chantier, tout comme les patins de chenilles en acier traditionnels. Ils s’utilisent en lieu et place des patins de chenille en acier pour éviter d’endommager le sol.

Généralement, les petites machines sont munies de chenilles en caoutchouc, tandis que les grandes machines sont équipées de patins en caoutchouc.

Verhoeven trains de chenilles propose trois types de patins en caoutchouc :

Rupperpads
  • Patins en caoutchouc Chain-on VemaTrack : ces patins en caoutchouc se montent directement sur la chaîne. Outre les patins Chain-on standards, nous proposons également des patins Chain-on HD VGRIP.
    • Les patins en caoutchouc Chain-on HD VGRIP sont encore plus résistants à l’usure que les patins Chain-on VemaTrack™ standards.
      Ces patins en caoutchouc présentent également une section prolongée à l’avant (VGRIP), qui empêche les matériaux tels que le sable, les pierres et le gravier de s’infiltrer dans le train de chenilles.
  • VemaTrack Patins Road: VemaTrack propose deux variantes de patins Road :
    • Patins Road en polyuréthane : le polyuréthane est directement coulé sur le patin de chenille. Ce matériau convient aux machines lourdes et présente une résistance extrême à l’usure, une grande élasticité et résiste par exemple aux huiles, à l’essence et aux graisses lubrifiantes.
    • Patins Road en caoutchouc : ils garantissent une meilleure adhérence que les patins en polyuréthane.
  • Patins en caoutchouc Bolt-on VemaTrack : ces patins en caoutchouc se vissent sur les patins de chenilles. Pour offrir une solution complète, VemaTrack™ propose des patins de chenille déjà munis de trous compatibles avec les patins Bolt-on.
  • Patins en caoutchouc Clip-on VemaTrack : ces patins en caoutchouc se clipsent littéralement sur les patins de chenille.

Voir nos patins en caoutchouc avec les mesures ici >

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Préservation de la qualité

Si vous utilisez des patins en caoutchouc, vous devez veiller à ce que le caoutchouc adhère en permanence à l’acier. Pour garantir une adhérence optimale du patin, il convient d’appliquer un enduit sur l’acier, de manière à limiter la formation éventuelle de rouille. Si vous n’appliquez pas ou pas assez d’enduit, des fissures peuvent se former et entraîner la désolidarisation des patins en caoutchouc. L’application d’enduit empêche l’usure inutile des patins en caoutchouc.

Comment reconnaître les marques d’usure des patins en caoutchouc ?

Les patins en caoutchouc sont utilisés pour éviter d’endommager les trottoirs ou l’asphalte, par exemple. Il est généralement temps de les remplacer lorsque l’usure du caoutchouc est telle que les pièces en acier sont visibles. Si vous ne remplacez pas les patins en caoutchouc à temps, l’acier endommagera le sol.

Comment reconnaître l’usure sur votre train de chenilles en acier ?

Un train de roulement à chenilles se compose de différentes pièces qui s’usent avec le temps. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment reconnaître cette usure à votre train de chenilles en acier.


Besoin d’informations ou d’un devis ?

Vous êtes à la bonne adresse chez Verhoeven Trains de chenilles si vous êtes à la recherche de patins en caoutchouc pour votre excavatrice ou engin de chantier. Vous pouvez immédiatement rechercher les pièces de train de chenilles dont vous avez besoin dans la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez y indiquer la marque et le modèle de votre machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc souhaitée. Nos experts sont également de bon conseil si vous l’estimez nécessaire. Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

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Inspection du train de chenilles en 3 étapes

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Prenez rendez-vous sans engagement

Cliquez sur le bouton ci-dessous et prenez rendez-vous pour une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois vos coordonnées enregistrées, un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.

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Inspection visuelle et mesurage

L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :

  • Inspection de la chaîne
  • État de la roue dentée et position de la roue folle
  • Qualité des galets supérieurs et inférieurs
  • État des patins de chenille
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Devis sur mesure et sans engagement

Grâce à une inspection minutieuse, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure et de leur état. Il se base sur celle-ci pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.

* Appelez-nous à votre meilleure convenance pour planifier une inspection de train de chenilles.

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