Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Verhoeven Trains de chenilles propose des patins en caoutchouc pour des excavatrices de 2 à 25 tonnes. Les patins en caoutchouc de notre marque propre VemaTrack sont vulcanisés individuellement avec un noyau métallique. Nous utilisons du caoutchouc japonais de qualité OEM.
Les patins en caoutchouc se montent facilement sur les patins de chenille ou sur la chaîne d’une excavatrice ou d’un autre engin de chantier, tout comme les patins de chenilles en acier traditionnels. Ils s’utilisent en lieu et place des patins de chenille en acier pour éviter d’endommager le sol.
Généralement, les petites machines sont munies de chenilles en caoutchouc, tandis que les grandes machines sont équipées de patins en caoutchouc.
Si vous utilisez des patins en caoutchouc, vous devez veiller à ce que le caoutchouc adhère en permanence à l’acier. Pour garantir une adhérence optimale du patin, il convient d’appliquer un enduit sur l’acier, de manière à limiter la formation éventuelle de rouille. Si vous n’appliquez pas ou pas assez d’enduit, des fissures peuvent se former et entraîner la désolidarisation des patins en caoutchouc. L’application d’enduit empêche l’usure inutile des patins en caoutchouc.
Les patins en caoutchouc sont utilisés pour éviter d’endommager les trottoirs ou l’asphalte, par exemple. Il est généralement temps de les remplacer lorsque l’usure du caoutchouc est telle que les pièces en acier sont visibles. Si vous ne remplacez pas les patins en caoutchouc à temps, l’acier endommagera le sol.
Un train de roulement à chenilles se compose de différentes pièces qui s’usent avec le temps. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment reconnaître cette usure à votre train de chenilles en acier.
Vous êtes à la bonne adresse chez Verhoeven Trains de chenilles si vous êtes à la recherche de patins en caoutchouc pour votre excavatrice ou engin de chantier. Vous pouvez immédiatement rechercher les pièces de train de chenilles dont vous avez besoin dans la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez y indiquer la marque et le modèle de votre machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc souhaitée. Nos experts sont également de bon conseil si vous l’estimez nécessaire. Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Cliquez sur le bouton ci-dessous et prenez rendez-vous pour une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois vos coordonnées enregistrées, un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.
L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :
Grâce à une inspection minutieuse, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure et de leur état. Il se base sur celle-ci pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.
* Appelez-nous à votre meilleure convenance pour planifier une inspection de train de chenilles.