Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Aichi a vu le jour en 1961 au Japon. Son fondateur, Sakujiro Suzuki, est né à Tochigi en 1916. Pendant la guerre, il prit conscience de la différence qui existait entre les machines mécaniques disponibles au Japon et celles disponibles à l’étranger. Après la guerre, il est devenu évident que ce type de machines jouerait un rôle de premier plan dans le redressement du Japon. Cependant, les grands fabricants japonais ne firent pas beaucoup d’efforts pour produire ces machines et le progrès de la mécanisation fut très limité. C’est pourquoi Suzuki commença à fabriquer lui-même ses enfonce-pieux.
Ses efforts lui permirent de vendre son produit dans tout le Japon. L’accueil fut très positif et renforça son désir de « rendre le travail plus efficace et d’améliorer la sécurité grâce à la mécanisation ». Il fonda, peu de temps après, l’entreprise Aichi Sharyo. Aujourd’hui, la gamme d’Aichi comprend les produits suivants : élévateurs, excavatrices, véhicules pour les compagnies électriques, pour les secteurs des télécommunications, de la construction, de la construction navale et de l’industrie ferroviaire, ainsi que d’autres véhicules spécialisés. Depuis sa fondation en 1962, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec ses clients dans le but d’améliorer l’efficacité et la sécurité.
Il peut arriver que certaines pièces de train de chenilles d’une machine Aichi soient défectueuses. Votre élévateur ou excavatrice n’est alors plus fonctionnel, et cela est bien regrettable. L’immobilisation d’une machine coûte cher ! Heureusement, vous pouvez compter sur Verhoeven Trains de chenilles pour vous livrer rapidement les pièces de train de chenille de rechange nécessaires, toujours en stock dans nos entrepôts. Nous vous permettons ainsi de vous remettre au travail au plus vite.
Vous cherchez des pièces détachées pour votre machine Aichi, telles que des chenilles en caoutchouc, des roues dentées ou des roues folles? Utilisez la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro OEM ou en indiquant la marque et le modèle de la machine. Une fois les pièces de train de chenilles livrées chez vous, vous pouvez procéder vous-même à la réparation. Vous pouvez toutefois aussi nous en confier la tâche. Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.