Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Verhoeven Trains de chenilles propose une large gamme de pièces de train de chenilles pour toutes les marques courantes. Notre marque propre VemaTrack offre la garantie d’une qualité comparable à celle des pièces d’origine.
Au sein de notre département R&D, nous cherchons constamment à améliorer nos produits en nous basant sur les retours d’expérience du terrain. Nous utilisons bien sûr les spécifications OEM, mais nous suivons aussi notre propre voie, et cette approche nous réussit. Voici un aperçu complet de nos produits.
Il n’est pas nécessaire de soumettre chaque fois un train de chenilles à une révision complète. Certaines pièces de train de chenilles s’usent en effet plus rapidement que d’autres.
Une révision partielle consiste à remplacer les boulons et les écrous, les roues dentées et les chaînes. En fonction de l’état des galets, une révision partielle peut donc s’avérer financièrement intéressante. Il faut toujours remplacer les boulons et les écrous, les roues dentées et les chaînes au cours d’une même révision. Il est toutefois important de garder à l’esprit que la chaîne, et donc les roues dentées, s’useront beaucoup plus vite et dureront moins longtemps si elles sont en contact avec la bande de roulement de galets usés.
Il est par conséquent judicieux de remplacer également les galets lorsque les chaînes et les roues dentées sont usées pour garantir une meilleure longévité du train de chenilles. Une révision de train de chenilles standard consiste à remplacer les boulons et les écrous, les roues dentées, les chaînes, ainsi que les galets supérieurs et inférieurs.
Un train de chenilles complet comprend encore des patins de chenille, des tendeurs, des roues folles et des guides-chaînes, mais ces pièces ont généralement une durée de vie plus longue. Verhoeven Trains de chenilles recommande d’inspecter ces pièces de train de chenilles au démontage afin de déterminer s’il convient de les remplacer ou non.
Roues dentées
Chaînes
Boulons et écrous
Roues dentées
Chaînes
Boulons et écrous
Galets
Roues folles
Tendeurs
Guides-chaînes
Patins de chenille
Pour éviter de vous retrouver avec des coûts faramineux, il est important de contrôler fréquemment les pièces de votre train de chenilles. Une réparation ou une révision réalisée à temps peut permettre de faire de belles économies. En règle générale, vous devez garder les ratios de coûts suivants à l’esprit : au stade de la production, le train de chenilles d’une machine représente 20 % des coûts de production, contre 80 % pour le reste de la machine. En revanche, pendant la durée de vie de la machine, vous devrez consacrer 80 % des coûts à la révision du train de chenilles, contre seulement 20 % pour l’entretien du reste de la machine.
Les valeurs d’usure du train de chenilles sont généralement reprises dans le manuel d’entretien de la machine. Les experts de Verhoeven Trains de chenilles se tiennent aussi bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de conseils professionnels.
Vous trouverez dans notre boutique toutes les pièces nécessaires à une révision partielle, standard ou complète du train de chenilles de votre bulldozer ou excavatrice. Utilisez la barre de recherche ci-dessus pour trouver les pièces dont vous avez besoin. Vous pouvez effectuer une recherche de trois manières différentes : en indiquant la marque et le modèle de la machine, un numéro OEM ou, le cas échéant, les dimensions de la chenille en caoutchouc.
Vous pouvez procéder à la révision de votre train de chenilles vous-même, mais vous pouvez aussi nous confier ce travail. Vous avez d’autres questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Cliquez sur le bouton ci-dessous et prenez rendez-vous pour une inspection gratuite de votre train de chenilles ! Une fois vos coordonnées enregistrées, un de nos experts en trains de chenilles prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Il vous posera quelques questions supplémentaires avant de fixer une date avec vous pour l’inspection.
L’expert en trains de chenilles se déplace chez vous pour inspecter la machine et procéder aux mesures nécessaires. Il commence par vérifier la présence d’usure visible, puis contrôle le train de chenilles sur plusieurs points :
Grâce à une inspection minutieuse, l’expert en trains de chenilles dresse une liste des pièces d’usure et de leur état. Il se base sur celle-ci pour établir un devis sur mesure (sans engagement). Nous vous prouverons volontiers que le leader du marché peut aussi proposer les devis les plus avantageux.
* Appelez-nous à votre meilleure convenance pour planifier une inspection de train de chenilles.