Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir de la marque et du modèle de votre machine. Une fois que vous avez rempli les deux premiers champs, d’autres champs s’affichent (maximum 7). Le nombre de champs qui s’affichent et les valeurs à y introduire dépendent de la marque et du modèle de la machine.
Astuce : outre la marque et le modèle, vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans les autres champs ? Consultez la plaque signalétique de votre machine. Vous y trouverez toutes les valeurs à indiquer. La plaque signalétique se trouve en bas à droite à l’avant ou sur le flanc droit de votre machine.
À l’aide ! Je ne trouve pas la marque et/ou le modèle de ma machine.
Cette méthode permet de rechercher des pièces de train de chenilles à partir d’un numéro OEM. Le numéro OEM est le numéro de pièce du fabricant d’équipement d’origine. Vous trouverez ce numéro dans le manuel des pièces de votre machine (parts manual en anglais).
Astuce : introduisez correctement le numéro OEM. En cas de faute de frappe, la requête ne donnera aucun résultat.
Cette méthode permet uniquement de rechercher des chenilles en caoutchouc. Vous pouvez indiquer les dimensions de la chenille en caoutchouc que vous recherchez. Vous trouverez généralement ces données sur la face interne de votre ancienne chenille en caoutchouc. Les dimensions y sont (par exemple) indiquées comme suit : 230 x 48 x 68. 230 correspond à la largeur de la chenille, 48 au pas et 68 au nombre de pattes.
Vous ne trouvez pas les dimensions sur la face interne de votre (ancienne) chenille en caoutchouc ? Essayez d’en prendre les mesures comme suit :
Vous pouvez mesurer la largeur à l’extérieur de la chenille en caoutchouc au moyen d’un mètre ruban :
Le pas est la distance d’un centre de boîtier à l’autre. Il se mesure à l’aide d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
Il est plus facile de prendre cette mesure lorsque le train de roulement est surélevé d’un côté.
Vous pouvez compter le nombre de pattes d’un côté de la chenille :
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour trouver la chenille en caoutchouc que vous recherchez, nous avons encore besoin d’en connaître le type. Il peut s’agir d’une chenille de type rail, à voie large ou à voie étroite. Nous vous expliquons ci-dessous comment savoir ce dont vous avez besoin :
Vérifiez si vous avez besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail. Si les galets inférieurs se déplacent dans une voie de guidage renforcée dans la chenille en caoutchouc et non sur les pattes, votre chenille en caoutchouc est de type rail. La photo indique où trouver cette information. Vous n’avez pas besoin d’une chenille en caoutchouc de type rail ? Rendez-vous à l’étape 2.
Si vous n’avez pas besoin d’une chenille de type rail, vous avez besoin d’un modèle à voie large ou à voie étroite. Les termes « voie large » et « voie étroite » renvoient à l’épaisseur de la roue dentée, et plus spécifiquement à l’espace nécessaire pour que la roue dentée s’insère parfaitement dans la chenille en caoutchouc. Vous pouvez mesurer cette valeur au niveau de la roue dentée au moyen d’un mètre ruban ou d’un pied à coulisse :
C’est fait ? La valeur mesurée sur la roue dentée est toujours légèrement inférieure (de quelques millimètres) aux options proposées dans le champ. Sélectionnez donc l’option affichant quelques millimètres de plus que la valeur mesurée.
Vous ne parvenez pas à prendre les mesures ou avez un doute ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Si vous utilisez régulièrement votre Atlas , son train de chenilles finira par s’user. Vous ne pouvez rien y faire, mais vous pouvez éviter que la machine tombe en panne en raison de l’usure. Pour éviter toute immobilisation, il importe de repérer l’usure à temps et de commander sans tarder de nouvelles pièces de train de chenilles. Chez Verhoeven Trains de chenilles, vous trouverez les meilleures pièces de train de chenilles pour votre Atlas CT100. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez rapidement rechercher, commander et payer des pièces de train de chenilles. Nous proposons notamment des roues folles, des roues dentées, des chenilles en caoutchouc et des galets supérieurs et inférieurs. Et vous bénéficiez de prix imbattables et d’une livraison rapide.
Verhoeven Trains de chenilles vend des pièces de train de chenilles, bien sûr, mais dispose également de vastes connaissances sur le sujet. Nous possédons en effet plusieurs années d’expérience dans le domaine des trains de chenilles. Vous aimeriez en savoir plus sur les dommages qui pourraient toucher votre train de chenilles ou sur la révision du train de chenilles de votre Atlas CT100 ? Nos articles de blog couvrent de nombreux sujets de ce genre. Par ailleurs, nous partageons aussi des vidéos sur notre site, dans lesquelles nous vous expliquons notamment comment monter et démonter correctement certaines pièces de train de chenilles sur votre machine Atlas CT100 .
Pour savoir comment commander des pièces ou pour toute autre question à propos de votre Atlas , prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
« Les pièces de train de chenilles VemaTrack sont d’excellente qualité et parfaitement adaptées à nos machines. Ne parlons pas de leur prix correct. Verhoeven, distributeur de la marque VemaTrack, se tient à notre disposition pour des pièces. Nous demandons volontiers à VemaTrack d’effectuer le montage. Ils respectent toujours leurs engagements et effectuent un travail minutieux. VemaTrack dispose en outre d’un stock bien fourni, ce qui accélère le processus et nous assure de perdre le moins de temps possible. C’est un avantage considérable. »
« Notre avis sur VemaTrack ? Nous appréciosn la qualité de cette marque. Les pièces VemaTrack offrent une longévité intéressante, une des principales raisons de notre fidélité à la amrque. Elles présentent aussi un bon rapport qualité/prix par rapport à d’autres marques. Il nous est arrivé d’en essayer d’autres, mais les pièces se sont visiblement usées plus rapidement que les pièces VemaTrack. Depuis, nous sommes restés fidèles à la marque. Chez VemaTrack, vous parlez à de véritables experts. C’est un atout important, qui s’accompagne d’un service irréprochable et rapide. C’est idéal pour nous, car il va de soi que nous tenons à nous remettre au travail le plus rapidement possible lorsqu’une de nos machines tombe en panne. Avec VemaTrack, nous savons avec certitude que tout se passera bien. »
« Les pièces de train de chenilles VemaTrack sont performantes. Si nous devions les noter, nous leur donnerions sans hésiter un 8/10. Les prix sont compétitifs et les pièces sont d’excellente qualité. Rien à y redire. En général, tout est de stock. C’est toujours pratique lorsque vous avez besoin de pièces spécifiques en urgence. VemaTrack répond chaque fois à toutes nos attentes. La collaboration avec Verhoeven Trains de chenilles Belgique (le distributeur de VemaTrack) se résume en un mot : perfection. Les experts sont toujours à notre disposition lorsque nous cherchons des renseignements ou des réponses à des questions précises. Nous pouvons assurément compter sur eux à tout moment. »
« Nous utilisons des pièces Berco pour nos bulldozers. Elles montrent une longue durée de vie, ce qui est important pour nous vu les nombreuses heures de fonctionnement de nos machines. En termes de qualité, Berco propose les meilleures pièces de train de chenilles. C’est pour nous la marque numéro 1. Quant au service, Verhoeven fournit toujours les meilleures prestations, raison pour laquelle nous nous fournissons depuis 40 ans chez Verhoeven Trains de chenilles. Au fil des ans, j’y ai fait la connaissance de nombreuses personnes, en qui j’ai une confiance totale. Je suis aussi toujours satisfait du contact avec les distributeurs. Je recommande vivement les pièces Berco aux entreprises dont les bulldozers totalisent de nombreuses heures de fonctionnement. Vous serez à coup sûr satisfait de la qualité pour le prix investi. »
« Cela fait de nombreuses années que nous remplaçons les pièces de nos machines par des pièces de train de chenilles VemaTrack. A chaque fois, nous sommes convaincus par le rapport qualité/prix des pièces et par la rapidité dus ervice. Notre planning de travaux est toujours chargé. Impossible pour nous de perdre du temps. Il est crucial que les réparations soient rapides et de bonne qualité. La collaboration avec VemaTrack se déroule sans heurts depuis des années et notre parc d’une cinquantaine de machines est toujours en parfait état. »